|
| | Sors de ma tête ~ Lee Ahn Toma | |
| | Auteur | Message |
|---|
 | Sujet: Sors de ma tête ~ Lee Ahn Toma Sam 4 Fév - 23:07 | |
| Le temps coule sous les ponts, tous les jours un peu plus, et pourtant je ne vois rien, je ne sais même plus quel jours on est, ni même ou je suis.
Tout à changer autours de moi, Hiro m’as dit tout en rigolant qu’on me prenait pour un fou, qu’on m’avait emmené ici pour ça… je n’étais pas fou, non je ne le suis pas… ou peut être que si. Je ne comprends pas, je ne comprends plus… je voudrais qu’on m’aide, j’aimerai comprendre pourquoi je ne sais pas où je vais, pourquoi je ne connais pas tous ces gens qui m’entoure. J’ai peur, oui j’ai véritablement peur.
Tout allait bien avant, lui et moi on cohabitait sans soucie, il n’était qu’une simple petite voie dans ma tête, il était adorable, parfois je le laissais prendre un peu le dessus pour qu’il puisse découvrir le monde mais aujourd’hui je me surprends à me perdre… à revenir de je ne sais ou, à ne plus savoir ce que j’ai fait les jours d’avant.
Plus le temps passe et plus je disparais, je ne me sens plus être moi-même. Ce matin ils étaient venus me chercher pour aller déjeuner, tous ces gens qui me parlent comme à un enfant, qui me parle comme à un important, à quelqu’un qui ne comprend rien. Il m’avait soulevé parce que j’avais « refusé » de me lever, il m’avait glissé dans un fauteuil roulant… je ne veux pas de tout ça… laisser moi, je ne veux pas…
Personne ne m’avais écouté, pourquoi personne ne comprenais jamais rien à ma peur, pourquoi ne pouvait-il tout simplement pas me laisser tranquille. Quand Hiro n’est pas là je ne suis personne, je ne peux pas… je ne sais pas comment faire. Ils m’avaient installer devant un assiette, j’avais vaguement attraper la fourchette d’une main tremblante avant de tout repousser devant moi… tout ce monde autour de moi, ça me terrorisait, je ne connaissais pas ces gens, ils avaient tous l’aire malheureux…
Alors j’ai littéralement pris mes jambes à mon cou et ils avaient beau me courir après rien n’y faisait je ne m’arrêtais pas, non j’avais trop peur pour réfléchir, pour arrêter cette course folle dans lequel je n’arrêtais pas de trébuché, de tomber à maintes reprise avant de me terrer dans un coin écarter de tous, un coin ou personne n’irais. Il n’y avait pas un bruit là où j’avais atterrie et j’avais vu ce petit recoin sous un escalier.
J’avais pris le bon chemin, personne ne se risquait à venir ici, l’endroit était totalement désert. Dès que mes doigts ont rencontré la surface rugueuse du crépi je me suis tapis au pied de la paroi mural, au plus petit endroit que le dessous de l’escalier me laissait de libre, dans le noir le plus profond, aussi profond que celui de mon âme, de mon esprit.
« Tu aurais dû manger… j’ai faim ! »
Tient c’est maintenant que tu te manifeste toi, petit bonhomme tu voudrais reprendre ta place, mais ça suffit, je ne veux plus de toi, je ne veux plus te laisser gagner, regarde ce que tu à fait de moi, regarde ce que je suis devenu ! Je suis perdu quand tu n’es pas la alors que je vivais bien avant toi ! J’étais heureux avant ….
« Sors de ma tête » lui avais-je véritablement hurlé, et finalement ce fut comme une rengaine, je n’avais plus cessé de le hurler me rendant compte que je pouvais finalement hurler par moi-même que j’en étais encore capable.
C’était finalement si facile de le réduire au silence, presque trop et j’en venais à le regretter… J’ai refermé mes bras autour de mes épaules tremblotante, j’avais envie de pleurer mais visiblement même ça je n’en étais plus capable. Mais ils sont venus me déranger dans mes lamentation avec leurs grosse lampes de poches braqué sur les yeux, la lumière m’a frapper lorsque j’ai entendu leurs voie me supplier de sortir...
Je savais qu’il allait l’apeller… Toma, j’aurais voulu lui parler, lui dire que j’étais toujours le même mais s’était faux, alors je m’était terrer encore plus à son arrivé.
|
|  | | Messages: 175 Date d'inscription: 22/01/2012 Age: 25 Dossier médicalCrédits: noodle Personnalité sur l'avatar: Mitsuo Ikari (♥)  | Sujet: Re: Sors de ma tête ~ Lee Ahn Toma Sam 4 Fév - 23:55 | |
| Les jours s’écoulaient lentement. Si lentement, tellement lentement. Je me voyais faire les mêmes gestes chaque jour. Rien ne bougeait, tout se figeait. Comme si ce bâtiment avait été construit il y a des siècles. Ici, tout est aussi vieux que la bâtisse ; Les patients, le personnel, et cette folle qui me tue à petit feu chaque jour. « Tu ne mérite pas la vie, rejoins moi … » Comme si j’allais le faire. On s’habitue même presque à être hantée par un thon en robe rouge qui nous souhaite la mort. Ce lieu était plus dément et nous faisait tourner en bourrique plus que nous maladies ou ‘’dons’’. Non, voir les mort, je ne considère pas ça comme un don. C’est une malédiction.
Et plus le temps passais, plus certaines personnes sombrait d’avantage. Des fous, du personnels qui perd patience et traite les patients comme du bétail. On en arrive à les faire manger nous même, aux cuillères … Certains deviennent même suicidaires, n’en peuvent plus de tout ça et veulent quitter ce monde. L’un d’eux m’as même demandé « Dit moi Toma … La mort est-elle aussi rude que la vie ? » Pour faire ce genre de métier, il faut un caractère bien forgé et résistant à ce genre de propos. Chose que je n’ai pas. Voir un homme, de cinq ans mon ainé au grand maximum me demander si la mort n’est pas le plus efficace des médicaments, je ne peux pas …
Voila l’état. Et aujourd’hui, c’était comme d’habitude. Je nourrissais à nouveau ce type en priant de tout mon esprit qu’il n’ouvre pas la bouche pour faire autre chose que manger. Finalement, on m’avait appelé en catastrophe en me disant qu’un patient avait une crise. Lequel ? « Lee Ahn, Mizushima Akio est partit en courant vers l’aile ouest ! » Lui aussi sombrait … Ils sombraient tous autant qu’ils étaient, l’asile était plus un cimetière qu’autre chose. Mais lui, il était différent. Je savais que derrière tout ça, il n’était pas dingue.
Courant vers l’aile ouest en arrachant cette espèce de blouse blanche affreuse, je faisais tout pour arriver le plus vite possible. En cas de crise, j’enlevais toujours tout ce qui pouvait rappeler que je suis interne. Dans ces coups de temps là, je voulais qu’Akio me voie comme je suis, comme une personne, pas un simple docteur venu faire son boulot. Personnellement, je pense que ça me rassurerait d’avoir un ami en face de moi plutôt qu’un infirmier.
J’atteignais rapidement l’escalier où il s’était caché. Enfin, ou il pensait pouvoir se cacher. Un groupe d’idiots braquait des lumières sur lui, comme s’il était un animal dangereux échappé du zoo. Les poussant assez violement, je tiquais en leur hurlant de partir. Chose qu’ils firent, et ils avaient plutôt intérêt. Me baissant pour être à sa hauteur, je le prenais doucement par les épaules.
Toma – « Tout va bien mon grand … Tout va bien. »
Il ne restait plus qu’a le bercer comme on le fait avec un enfant qui vient de se cogner et qui a mal. On lui dit que tout va bien, même si pour lui, tout va mal. Et je savais très bien que je ne pourrais rien y changer. Malgré ce qu’on avait vécu et le fait qu’il m’apprécie – enfin je l’espère -, je ne pouvais rien pour lui. Tout ce dont j’étais capable, c’était croiser les doigts pour que tout aille bien, pour qu’il croit lui aussi que tout allait bien.
M’asseyant en face de lui, le plus proche possible, je scrutais ses moindres gestes, tous ses changements de comportements. Lui demander maintenant ce qui s’était passé était bien trop rapide, il ne me le dirait pas, alors je me contentais de serrer une de ses mains dans les miennes et lui sourire, pour paraitre le plus rassurant possible.
Dernière édition par Lee Ahn Toma le Jeu 8 Mar - 23:31, édité 3 fois |
|  | | Messages: 41 Date d'inscription: 01/02/2012
 | Sujet: Re: Sors de ma tête ~ Lee Ahn Toma Mer 29 Fév - 18:30 | |
| Ce n’est que lorsque je l’avais entendu hurler que j’avais fini par réagir à leurs lumière. Après avoir sursauté violemment, j’avais lentement levé mon bras afin de le posé sur mes yeux. Leurs lumières m’agressait, j’avais l’impression d’être tel un animal échappé du zoo mais je compris bien vite que son hurlement ne m’était pas destiné et bientôt la gratitude s’emparât de moi, il avait fait cessé ces lumières, j’étais de nouveau bien dans le noir, je n’entendais plus que ces pas à lui.
Très vite il s’était accroupit à ma hauteur tout en me prenant doucement par les épaules. Je savais pourtant très bien qui il était pourtant je n’avais pu empêcher mon corps de trembler deux fois plus à ce contacte. Ce n’est que lorsque ça voix avait retenti à mes oreilles que mes tremblement avait fini par cesser.
« Tout va bien mon grand … Tout va bien. »
Ça voix était tellement douce qu’elle aurait pu me convaincre mais je savais bien que rien n’allait bien … absolument rien. Si seulement il pouvait avoir raison. Il avait commencé à me bercer doucement et je m’étais laisser faire un moment, sans vraiment savoir quoi faire d’autre. Mais j’avais honte, terriblement honte d’être ainsi, et surtout qu’il puisse le voir. Je n’étais pas non plus totalement idiot, je savais qui il était ici, mais lorsque ma main s’était agrippé avec toute la détresse du monde à son tee-shirt, j’avais été agréablement surpris de ne pas sentir le contacte rugueux et insipide de ces affreuses blouses blanches qu’ils portaient tous ici … ceux qui n’étais pas comme moi, ceux qui n’étais pas fous. Mes doigts seraient tellement fort sont tee-shirt que mes jointures devenaient de plus en plus blanche mais je ne voulais pas le lâcher, je ne pouvais pas, j’avais l’impression de tomber, de me morceler petit à petit si je ne tenais pas à lui.
En cours .... |
|  | | | | Sors de ma tête ~ Lee Ahn Toma | |
|